Nid de connaissances d’Indspire Research
Favoriser la croissance. Inciter au changement. Façonner l’avenir.
The Indspire Research Knowledge Nest is the first Indigenous research program of its kind in Canada. With data analysis skills rapidly becoming critical to economic success, the Research Nest is poised to seize this exciting opportunity to foster Indigenous engagement and leadership in quantitative research and data science roles. The program will be guided by an Advisory Committee of researchers, leaders, and key stakeholders who will provide direction and input on the development of this important initiative.
Pourquoi la recherche est-elle importante pour les peuples autochtones du Canada ?
Il n’existe actuellement aucune base de données nationale qui permette de suivre de manière cohérente les données relatives à l’enseignement postsecondaire et au marché du travail des étudiants des Premières nations, des Inuits et des Métis au Canada. Ce manque de données limite la capacité des décideurs politiques, de l’industrie, des organisations et des communautés à prendre des décisions éclairées dans le domaine de l’éducation des peuples autochtones. Le Research Knowledge Nest d’Indspire vise à combler cette lacune par le biais de recherches menées par des autochtones, afin de fournir des données probantes pour la prise de décision et d’identifier la manière dont les aides à l’éducation affectent les résultats sur le marché du travail, le bien-être socio-économique des peuples autochtones et la prospérité des communautés.
Possibilités de parrainage
Si vous souhaitez explorer les possibilités de partenariat avec nous, veuillez contacter Cindy Ball, vice-présidente du développement, à l’adresse cball@indspire.ca. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos premiers partenaires.
Thank you to our generous supporters
Grand supporter

Soutien au projet
Fondation de la famille Hodgson
Supporter
Fonds Diane Lookman
Initiatives de nidification de la recherche
Domaines d’intérêt du nid de recherche
Le Research Knowledge Nest d’Indspire développe des recherches sur les sujets suivants :
- Obstacles à l’accès des peuples autochtones à l’enseignement post-secondaire et à l’obtention d’un diplôme
- Liens entre le développement économique, la participation au marché du travail et l’éducation
- Mise en œuvre des appels à l’action de la commission Vérité et Réconciliation dans les établissements d’enseignement supérieur et impact de cette mise en œuvre sur les étudiants autochtones.
- L’impact des programmes d’Indspire, à l’aide d’outils de collecte de données tels que l’enquête nationale sur l’éducation d’Indspire.
- Meilleures pratiques pour la compilation des données actuelles et l’élaboration de futurs processus de collecte de données
De nouveaux sujets de recherche seront élaborés sur la base des orientations de recherche menées par les autochtones et émanant du comité consultatif du Research Knowledge Nest d’Indspire, des assistants de recherche du Research Nest et du conseil d’administration d’Indspire.
Programme d’assistants de recherche
Le programme d’assistants de recherche offre un environnement d’apprentissage favorable aux chercheurs indigènes en devenir, leur permettant d’acquérir une expérience professionnelle pratique dans le domaine de la recherche quantitative et de l’analyse de données.
Rapports
Les travaux du Research Knowledge Nest d’Indspire fourniront aux décideurs des informations essentielles sur le niveau d’éducation des Premières nations, des Inuits et des Métis au Canada, favorisant ainsi une nouvelle compréhension de la manière dont l’éducation contribue au bien-être général des peuples autochtones.
Consultez les rapports du Nid de connaissances d’Indspire Research ci-dessous :

*NOUVEAU* Obstacles et facteurs facilitant l’accès aux services de soutien aux populations autochtones – Analyse documentaire (2022)

*NOUVEAU* Obstacles et facteurs facilitant l’accès aux services de soutien aux populations autochtones – Analyse documentaire (2022)
Le soutien est essentiel pour les étudiants indigènes qui font leur chemin dans l’enseignement postsecondaire (EPS). L’objectif d’Indspire est de soutenir les étudiants à chaque étape de leur formation afin de leur assurer une carrière réussie. Pour ce faire, Indspire finance des milliers d’étudiants chaque année, mais il est également essentiel qu’ils se sentent soutenus par les établissements d’enseignement qu’ils fréquentent. En aidant les établissements à améliorer le soutien qu’ils peuvent apporter aux étudiants autochtones, Indspire peut garantir la réussite scolaire de ces derniers. Il est donc important pour l’équipe Rivers to Success (R2S) d’identifier les services disponibles pour les élèves de l’EPS et les obstacles susceptibles d’affecter l’accessibilité et l’efficacité de ces soutiens. L’identification des domaines à améliorer aidera l’équipe R2S à collaborer avec les centres d’aide aux étudiants indigènes afin d’améliorer le soutien qu’ils peuvent apporter à leurs étudiants. Les enseignements tirés de cette étude contribueront également à l’élaboration du contenu des programmes afin d’aider les étudiants indigènes dans leur parcours au sein de l’EPS.
Lire

*NOUVEAU* Besoins en santé mentale des apprenants autochtones – Analyse documentaire (2022)

*NOUVEAU* Besoins en santé mentale des apprenants autochtones – Analyse documentaire (2022)
L’objectif de cette analyse documentaire est de comprendre les facteurs qui ont un impact sur la santé mentale des apprenants indigènes et d’identifier les besoins des apprenants indigènes en matière de santé mentale afin de développer un contenu de programme innovant pour soutenir le bien-être des apprenants indigènes.
Dans cette analyse documentaire, l’accent sera mis sur les groupes indigènes du Canada, y compris les Premières nations, les Inuits et les Métis. Cependant, en raison du manque de recherches sur chaque population spécifique, il est difficile d’évaluer les variations de chaque groupe. C’est pourquoi cette étude se penchera sur les généralisations concernant les populations indigènes au Canada.
Lire

*NOUVEAU* Composantes clés des pédagogies indigènes – Revue de la littérature (2022)

*NOUVEAU* Composantes clés des pédagogies indigènes – Revue de la littérature (2022)
Chez Indspire, le soutien à l’éducation des populations autochtones est au cœur des préoccupations de l’organisation. Qu’il s’agisse de l’octroi de bourses d’études aux étudiants de l’enseignement postsecondaire ou de programmes tels que Teach for Tomorrow : Indigenous Educator Apprenticeship Program (programme d’apprentissage pour les éducateurs autochtones). Ce programme permet aux lycéens indigènes de devenir des enseignants certifiés ou des assistants pédagogiques dans le cadre d’une expérience de cohorte de soutien (Indspire, 2022). Cette analyse documentaire sert à compléter une analyse de l’environnement sur la façon dont les pédagogies indigènes (comment les connaissances sont enseignées) sont incluses et mises en œuvre dans les programmes de formation des enseignants au Canada. Afin de mieux soutenir les étudiants autochtones qui envisagent une carrière d’éducateur autochtone, Indspire souhaite examiner et définir les pratiques et approches pédagogiques autochtones. Indspire a pour objectif d’aider les étudiants autochtones à décider où suivre un enseignement postsecondaire en créant une liste de contrôle basée sur l’identification des programmes qui intègrent des pédagogies autochtones et offrent d’autres formes de soutien aux étudiants autochtones.
Lire

*NOUVEAU* L’histoire en tant que connaissance : Expériences d’abandon précoce et de persévérance des étudiants autochtones de l’enseignement postsecondaire (2022)

*NOUVEAU* L’histoire en tant que connaissance : Expériences d’abandon précoce et de persévérance des étudiants autochtones de l’enseignement postsecondaire (2022)
L’abandon précoce est un phénomène dont on ne parle pas souvent, bien qu’il s’agisse d’une réalité courante à laquelle sont confrontés les étudiants de l’enseignement postsecondaire. Au Canada, le taux d’abandon précoce en première année est de 6,6 % pour les étudiants universitaires et de 15,4 % pour les collégiens (Childs et al., 2017). Cependant, pour les étudiants autochtones, ces taux augmentent de 5 à 7 % et se traduisent par des taux d’obtention de diplôme inférieurs à ceux des étudiants non autochtones (Childs et al., 2017). Cette étude fait suite au rapport « Holding Our Ground : Indigenous Student Post-Secondary Persistence & Early Leaving » (Herkimer, 2021), cette étude a pour but de raconter l’histoire d’étudiants autochtones de l’enseignement postsecondaire qui ont vécu des expériences de décrochage et de persévérance.
Lire

*NOUVEAU* L’importance des langues indigènes : Une enquête sur le sentiment d’appartenance et la santé mentale chez les étudiants et les non-étudiants (2022)

*NOUVEAU* L’importance des langues indigènes : Une enquête sur le sentiment d’appartenance et la santé mentale chez les étudiants et les non-étudiants (2022)
Le sentiment d’appartenance peut améliorer la santé mentale des élèves, car le sentiment d’appartenance à l’école protège du stress (Gopalan & Brady, 2019 ; Gopalan et al., 2021). Il convient également de noter que certaines recherches suggèrent que lorsque les étudiants indigènes fréquentent un établissement d’enseignement postsecondaire, ils risquent de se retrouver sans domicile fixe. Cela se produit lorsqu’il n’y a pas de lien significatif entre l’étudiant et la communauté universitaire, ce qui se traduit par un faible sentiment d’appartenance (Joseph & Windchief, 2015). Cependant, un rapport d’Indspire (2021) a révélé que 63 % des étudiants autochtones interrogés se sentaient à leur place dans leur établissement d’enseignement postsecondaire.
De plus, dans une vision du monde indigène, la santé mentale est holistique et entrelacée avec l’histoire, l’identité et la langue (Lavallee & Poole, 2010). Par conséquent, si les autochtones et les étudiants ont un meilleur sentiment d’appartenance grâce à leur connaissance de la langue, ils peuvent aussi avoir de meilleurs résultats en matière de santé mentale. L’amélioration de la santé mentale est importante car les effets du colonialisme et des traumatismes intergénérationnels ont, historiquement et actuellement, affecté négativement la santé mentale des peuples indigènes (Herkimer, 2021 ; Lavallee & Poole, 2010). C’est pourquoi ce rapport étudiera les liens entre la langue indigène, le sentiment d’appartenance à la communauté indigène au sens large au Canada et la santé mentale, afin de rompre les cycles de déclin culturel et de traumatisme intergénérationnel.
Lire

*NOUVEAU* Les chemins de la réconciliation : Un aperçu du paysage éducatif actuel (2022)

*NOUVEAU* Les chemins de la réconciliation : Un aperçu du paysage éducatif actuel (2022)
Plus de six ans se sont écoulés depuis que la Commission Vérité et Réconciliation a publié son rapport final et ses 94 appels à l’action. Selon le rapport 2021 de l’Institut Yellowhead sur les appels à l’action, il n’y a que peu ou pas d’évolution en ce qui concerne les changements structurels plus importants demandés par la Commission Vérité et Réconciliation. De nombreux étudiants indigènes continuent d’être confrontés à des écarts importants en matière d’éducation et de carrière par rapport à leurs homologues non indigènes (Treleaven, 2018). Ces lacunes peuvent être attribuées à l’absence de changements fondamentaux dans le paysage de l’enseignement postsecondaire. D’autre part, il existe une tendance notable à cocher les éléments symboliques décrits dans les appels à l’action, souvent considérés comme des remèdes rapides à des problèmes systémiques plus importants (Jewell & Mosby 2021).
Le concept de responsabilité est au cœur de ce projet. La combinaison d’une visibilité et d’une responsabilité accrues vis-à-vis des parties prenantes internes et externes devrait, espérons-le, garantir que les ISP restent attachées aux plans de réconciliation qu’elles ont élaborés. Cette analyse documentaire explore les idées et les thèmes communs qui ressortent de la réponse des ISP canadiennes aux appels à l’action de la CVR. Un grand nombre de partenaires et d’entités s’intéressent à la manière dont les ISP du Canada ont intégré les appels à l’action de la Commission Vérité et Réconciliation, en particulier les appels relatifs à l’expérience éducative des peuples autochtones.
Lire

Les chemins de la réussite : Renforcer les visions indigènes de la réussite grâce à Photovoice (2022)

Les chemins de la réussite : Renforcer les visions indigènes de la réussite grâce à Photovoice (2022)
Chez Indspire, nous pensons que les communautés autochtones ont le droit de définir leur propre vision de la réussite. Ce projet photovoice vise à encourager, présenter et mettre en évidence les perceptions indigènes de la réussite par le biais de photographies et de récits. L’objectif est de susciter une prise de conscience et un dialogue afin de mieux soutenir l’image de réussite des communautés autochtones. L’objectif est de représenter et de renforcer les visions et les voix autochtones afin d’améliorer la compréhension des visions du monde autochtones par l’ensemble de la communauté. Afin de renforcer l’intérêt d’Indspire pour le soutien du parcours unique des étudiants autochtones vers la réussite, la question de recherche « Qu’est-ce que la réussite dans une optique autochtone ? » a été développée pour notre projet.
Lire

Naviguer entre deux mondes : les voies de la réussite professionnelle des autochtones (2021)

Naviguer entre deux mondes : les voies de la réussite professionnelle des autochtones (2021)
Chaque année, Indspire aide des milliers d’élèves autochtones à atteindre leurs objectifs éducatifs. Il existe un lien étroit entre le niveau d’études et la réussite professionnelle. Par conséquent, comprendre que l’éducation fait partie intégrante de la transition de carrière permet de créer des soutiens appropriés. Grâce à ce soutien, davantage d’étudiants peuvent être bien préparés à une transition réussie vers la carrière de leur choix. En encourageant l’éducation et la réussite des autochtones, Indspire peut influencer positivement les résultats socio-économiques de ces élèves.
Lire

Tenir bon : Persistance des étudiants autochtones dans l’enseignement postsecondaire et abandon précoce (2021)

Tenir bon : Persistance des étudiants autochtones dans l’enseignement postsecondaire et abandon précoce (2021)
Malgré des aspirations élevées, les étudiants autochtones sont plus susceptibles de quitter prématurément l’enseignement postsecondaire que leurs pairs non autochtones au Canada et dans le monde. L’enseignement supérieur devient de plus en plus essentiel pour l’obtention d’un emploi et la sécurité économique, car les employés doivent souvent obtenir une forme de certification, de titre ou de licence pour être embauchés. Une partie de l’engagement d’Indspire envers les étudiants consiste à les guider tout au long de leur scolarité et de leur carrière. Il est donc urgent de découvrir les raisons de cette disparité.
Lire

Pour que nous puissions tous prospérer : L’importance du soutien des organisations autochtones aux étudiants autochtones de niveau postsecondaire (2021)

Pour que nous puissions tous prospérer : L’importance du soutien des organisations autochtones aux étudiants autochtones de niveau postsecondaire (2021)
Dans les enquêtes précédentes d’Indspire, les bénéficiaires du programme Building Brighter Futures : Les bénéficiaires du programme de bourses d’études et de récompenses (BBF) ont souvent mentionné que recevoir un financement d’Indspire – une organisation caritative nationale autochtone visant à soutenir spécifiquement les étudiants autochtones – est différent, plus significatif, que de recevoir un financement d’autres organisations. Nous avons voulu approfondir ces sentiments, pour comprendre ce qui distingue Indspire des organisations non autochtones du point de vue des étudiants autochtones.
Lire

Revue de la littérature : Décolonisation et indigénisation du mentorat (2021)

Revue de la littérature : Décolonisation et indigénisation du mentorat (2021)
L’objectif de cette analyse documentaire est de synthétiser les informations sur le thème de la décolonisation et de l’indigénisation du mentorat afin de comprendre :
- Perceptions of mentorship within Indigenous communities;
- Indigenous ways of relationship building;
- Culturally-informed mentorship;
- Best practices for good quality mentoring relationships;
- Traditional structures of mentorship and why they are important.
Lire

Suivre le chemin (2021)

Suivre le chemin (2021)
En 2015, la Commission de vérité et de réconciliation du Canada (CVR) a publié 94 appels à l’action pour « réparer les séquelles des pensionnats et faire avancer le processus de réconciliation canadienne ». À l’occasion du cinquième anniversaire de la publication, Indspire a voulu se faire une idée des progrès réalisés dans le cadre des appels à l’action liés à l’éducation en s’informant sur l’expérience des étudiants autochtones de niveau postsecondaire.
Lire

Les apprenants autochtones de l’enseignement postsecondaire et la pandémie de COVID-19 (2021)

Les apprenants autochtones de l’enseignement postsecondaire et la pandémie de COVID-19 (2021)
La pandémie de COVID-19 a frappé de plein fouet les apprenants de l’enseignement post-secondaire au printemps 2020. Au cours des dernières semaines de leur mandat, les membres du corps enseignant ont soudainement dû passer à l’apprentissage en ligne. Les étudiants qui dépendaient des services d’assistance et des équipements informatiques du campus ont dû se débrouiller pour faire face à la fermeture des services. À l’automne 2020, Indspire a continué d’entendre les apprenants autochtones dire que la pandémie les affectait de manière unique et aiguë. Confrontés à des coûts supplémentaires, à des retards dans les procédures administratives et à des changements dans l’accès aux soutiens, les apprenants autochtones de l’enseignement postsecondaire devaient naviguer dans un nouveau système dans le cadre d’une expérience déjà complexe de la poursuite d’un enseignement postsecondaire.
Lire

Financement de l’enseignement postsecondaire (2021)

Financement de l’enseignement postsecondaire (2021)
Les difficultés financières constituent un obstacle important pour les peuples autochtones du Canada qui poursuivent des études postsecondaires (EPS) (Ottmann, 2017). Afin de mieux aider les étudiants autochtones à atteindre leurs objectifs éducatifs, il est essentiel de comprendre la grande variété de situations financières auxquelles ils sont confrontés. Un élément clé de cette démarche est de savoir comment les étudiants autochtones réduisent les coûts de leurs études. Ce rapport donne un aperçu de la manière dont les étudiants autochtones financent les coûts de l’enseignement postsecondaire en comparant les informations sur le financement des études obtenues auprès des étudiants autochtones à un échantillon d’étudiants non autochtones.
Lire

Réciprocité en matière d’emploi post-diplôme pour les candidats à l’initiative « Grandir ensemble » (2020)

Réciprocité en matière d’emploi post-diplôme pour les candidats à l’initiative « Grandir ensemble » (2020)
Début 2020, Indspire a déployé l’enquête nationale sur l’éducation (NES) auprès de plus de 14 000 anciens bénéficiaires du programme Building Brighter Futures (BBF), dont plus de 5 700 ont répondu. Une analyse des données du SNE a été effectuée pour évaluer la tendance des diplômés autochtones à se diriger vers un emploi dans le secteur à but non lucratif, au sein d’une communauté autochtone, ou dans les deux domaines, ce qui est appelé motivation réciproque dans le présent rapport. Les domaines d’emploi des personnes engagées dans un travail réciproque ont également été examinés. L’emploi des étudiants indigènes dans le secteur à but non lucratif démontre une motivation vers la réciprocité en termes d’emploi qu’ils recherchent après l’obtention de leur diplôme.
Lire

Expérience professionnelle liée à un programme et réussite scolaire pour les apprenants autochtones de l’enseignement postsecondaire (2020)

Expérience professionnelle liée à un programme et réussite scolaire pour les apprenants autochtones de l’enseignement postsecondaire (2020)
Les possibilités d’emploi liées aux programmes d’études des étudiants de l’enseignement postsecondaire peuvent avoir un impact positif sur la réussite des étudiants lorsqu’ils passent d’un établissement d’enseignement postsecondaire à un environnement professionnel. Les étudiants recherchent ces possibilités d’alternance, de stage, de travail et de recherche pour les aider à définir leurs objectifs de carrière. Les compétences pratiques et l’expérience que les étudiants acquièrent dans le cadre d’expériences professionnelles liées à leur domaine d’études peuvent avoir de nombreux effets positifs en termes de développement des compétences, de professionnalisme et d’emploi futur (Jackel, 2011). Il a été démontré que l’expérience professionnelle liée à un programme (PRWE) augmente l’employabilité des diplômés de plusieurs manières.
Lire

Soutenir les soignants indigènes tout au long de leur expérience postsecondaire (2020)

Soutenir les soignants indigènes tout au long de leur expérience postsecondaire (2020)
L’objectif d’Indspire est de faire en sorte que « d’ici une génération, tous les étudiants autochtones obtiennent un diplôme ». Construire un avenir meilleur : Bourses d’études et prix (BBF) sont des aidants responsables d’au moins deux personnes à charge (enfants, aînés, partenaires, etc.), il est essentiel pour Indspire de comprendre nos étudiants qui ont des personnes à charge et leurs besoins afin de s’assurer que nous les soutenons efficacement pour qu’ils réussissent dans les domaines qu’ils ont choisis. Indspire a un rôle à jouer pour faire en sorte que tous les étudiants autochtones puissent bénéficier d’un soutien équitable pour atteindre leurs objectifs postsecondaires.
Lire

Construire un avenir meilleur : Plusieurs lauréats (2020)

Construire un avenir meilleur : Plusieurs lauréats (2020)
Le programme Building Brighter Futures : Le programme de bourses d’études et de récompenses (BBF) d’Indspire offre des récompenses financières aux étudiants post-secondaires des Premières nations, des Inuits et des Métis à travers le Canada. Les étudiants sont autorisés à demander une bourse du BBF une fois par année universitaire, quels que soient les résultats des demandes précédentes. C’est pourquoi de nombreux lauréats du BBF reçoivent plusieurs prix d’Indspire tout au long de leur formation. Par exemple, au cours de l’année scolaire 2019/2020, 48 % des lauréats du BBF étaient également des lauréats du BBF d’une année précédente.
Lire

Rapport de synthèse sur le renforcement des capacités – Connaissances collectives sur le processus, les meilleures pratiques et les enseignements tirés (2020)

Rapport de synthèse sur le renforcement des capacités – Connaissances collectives sur le processus, les meilleures pratiques et les enseignements tirés (2020)
Ce rapport présente les résultats de 59 projets lancés et achevés entre 2014 et 2019 dans l’ensemble du Canada. Indspire a examiné et synthétisé ces rapports afin de déterminer les points communs et de documenter ces résultats.
Le programme Nurturing Capacity s’est concentré sur les initiatives éducatives qui répondent aux besoins des étudiants des Premières nations, des Inuits et des Métis à travers le Canada. De nombreux projets se sont concentrés sur plus d’une population d’élèves. Les projets du programme Nurturing Capacity ont été mis en œuvre dans des écoles élémentaires (de la maternelle à la quatrième année), des collèges (de la cinquième à la huitième année) et des lycées (de la neuvième à la douzième année).
En savoir plus

Aperçu de l’expérience des diplômés autochtones de l’enseignement postsecondaire au sein de la population active canadienne (2020)

Aperçu de l’expérience des diplômés autochtones de l’enseignement postsecondaire au sein de la population active canadienne (2020)
Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCAB) et Indspire entreprennent une collaboration de recherche passionnante et entrent dans la phase suivante de leur relation de longue date. Ces deux organisations autochtones dotées d’un mandat national se sont associées pour analyser leurs données et découvrir des informations clés qui contribuent à notre compréhension collective des résultats éducatifs et socio-économiques des peuples autochtones au Canada. La collaboration entre le CCAB et Indspire en matière de recherche est l’occasion d’acquérir des connaissances qui peuvent non seulement mettre en lumière des résultats importants concernant les étudiants autochtones sur le lieu de travail aujourd’hui, mais aussi permettre aux employeurs, aux chefs d’entreprise et aux établissements d’enseignement supérieur de mieux comprendre comment répondre aux besoins des nouvelles générations de jeunes autochtones.
Lire

Bâtir un avenir meilleur : Rapport sur les résultats des bénéficiaires de bourses (2020)

Bâtir un avenir meilleur : Rapport sur les résultats des bénéficiaires de bourses (2020)
Indspire est dans une position unique pour célébrer la réussite des apprenants indigènes et partager leurs défis avec des publics plus larges, dont beaucoup sont en mesure de créer le changement. Pour soutenir cet objectif, Indspire a lancé en 2020 l’Enquête nationale sur l’éducation (ENE). La NES a été élaborée pour mieux comprendre les résultats des bénéficiaires du programme BBF au niveau postsecondaire et sur le marché du travail. Elle a permis aux bénéficiaires du programme BBF de raconter leur histoire, de parler de l’impact du programme BBF et d’identifier les domaines clés dans lesquels ils ont besoin d’un soutien supplémentaire. L’enquête a été menée auprès de plus de 14 000 personnes ayant bénéficié d’un financement du BBF au cours des six dernières années. Plus de 6 500 personnes ont répondu.
Lire
Des questions ?
Vous êtes intéressé par un poste d’assistant de recherche ? Ou encore, vous êtes un professionnel de la recherche des Premières nations, des Inuits ou des Métis et vous aimeriez devenir un mentor ? Vous êtes peut-être un décideur ou un partenaire potentiel qui souhaiterait en savoir plus sur la manière dont les travaux du Nid de recherche pourraient vous être utiles ?
Nous serions ravis de vous entendre. Contactez-nous à l’adresse research@indspire.ca ou appelez-nous au 1.855.463.7747.