fbpx
Faites un don Menu

Guiding the Journey Prix de l’éducateur autochtone

Questions fréquemment posées

Q. J’ai été nominé pour le prix. Qu’est-ce que cela signifie ?

A : Félicitations ! Si vous avez été nominé, cela signifie qu’un collègue, un étudiant ou un membre de la communauté nous a dit que vous méritiez d’être reconnu pour votre travail. Votre dossier de candidature sera soumis à l’examen d’un jury composé de vos pairs de tout le Canada.

Q. Que se passe-t-il si je ne suis pas sélectionné pour recevoir un prix ?

R: Si vous n’êtes pas sélectionné pour recevoir un prix l’année de votre candidature, celle-ci sera réexaminée les deux années suivantes.

Q. Que dois-je faire une fois que j’ai été désigné ?

R : Vous devez donner votre accord à l’auteur de la proposition pour être désigné et fournir une copie de votre preuve de statut d’indigène.

Q. En quoi consiste la nomination ?

R : La personne qui propose un candidat doit remplir le formulaire en ligne et y joindre les documents supplémentaires requis.

Q. À qui dois-je demander de rédiger mes lettres de recommandation ?

R : Les candidats sont priés de joindre au moins deux lettres de recommandation à leur candidature. Les lettres peuvent provenir de diverses sources, par exemple d’un collègue, d’un administrateur, d’un élève, d’un parent ou d’un membre de la communauté. Il est important de s’adresser à des personnes qui connaissent votre travail et qui peuvent témoigner de l’impact qu’il a eu sur vos élèves.

Q. Comment dois-je soumettre mes lettres de recommandation ?

R : Téléchargez vos lettres de recommandation dans le cadre de votre candidature en ligne. Vous pouvez également envoyer ces documents par courrier électronique à educatorawards@indspire.ca. Les copies des documents (l’original n’est pas nécessaire) peuvent être adressées comme suit :

Indspire
50 Generations Drive
Ohsweken, ON N0A1M0
Attention : Comité de sélection – Prix de l’éducateur Guiding the Journey

Q. Quels types de fichiers puis-je soumettre pour mes documents complémentaires ?

R : Le formulaire en ligne accepte les documents WORD et PDF. Les documents ne doivent pas dépasser 25 Mo chacun.

Q. Quand les lauréats seront-ils annoncés ?

R : Notre objectif est de publier un communiqué de presse en novembre 2022. Cette opération n’a lieu qu’après que tous les lauréats ont été contactés et ont confirmé qu’ils acceptaient de participer à la cérémonie de remise des prix et qu’ils y seraient présents. Surveillez nos médias sociaux ou consultez le site web pour les mises à jour.

Q. La cérémonie de remise des prix Guiding the Journey est-elle télévisée ?

R : La cérémonie n’est pas télévisée.

Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter educatorawards@indspire.ca.

Instagram