fbpx
Faites un don Menu

Équipe de direction

Indspire > A propos de > Équipe de direction

Yancy Craig

Vice-président, Relations avec les populations autochtones et les gouvernements

Yancy a 20 ans d’expérience en matière d’administration publique et de politique dans les secteurs gouvernemental et à but non lucratif. Avant de rejoindre Indspire, il était conseiller principal à l’Assemblée des Premières Nations, après avoir été directeur du développement stratégique à l’Association nationale des centres d’amitié. Avant 2014, Yancy a occupé divers postes dans l’administration des politiques et des programmes au sein de différents ministères fédéraux, après avoir débuté sa carrière à la Fondation autochtone de guérison.

Ayant des liens familiaux avec les Six Nations du territoire de Grand River, Yancy a passé sa jeunesse à Hamilton avant de déménager avec sa famille à Ottawa, où il réside toujours. Yancy est titulaire d’un diplôme en sociologie et en histoire de l’université de Trent.

Yancy a été membre du conseil d’administration d’Apathy is Boring et de Synapcity, et se passionne pour l’innovation, les politiques publiques et les droits de l’homme des populations autochtones.

Thomas Darnay

Directeur financier

Thomas Darnay est un Ojibway de la Première nation de Garden River et le directeur financier d’Indspire. Auparavant, il a été directeur des finances pour les Six Nations de Grand River, directeur des finances pour les Mississaugas de la Première Nation de Credit et responsable des finances pour la Société de services de soutien au logement des Autochtones de l’Ontario. Il est administrateur du Six Nations Community Development Trust, membre du comité des finances, de l’audit et des investissements de l’Anishnawbe Health Foundation et membre du conseil d’administration de l’Indigenous Screen Office. Il est également membre fondateur des foyers autochtones Oonuhseh et Aknohsot. Le leadership et l’expertise de Tom en matière de finance, d’investissement, de planification stratégique et de gouvernance guident avec succès les cadres supérieurs et les conseils d’administration. Tom est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires, est Fellow Chartered Professional Accountant (FCPA)/Fellow Chartered Accountant (FCA) et Certified Aboriginal Financial Manager (CAFM). Il a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II en 2012.

Brandon Meawasige

Vice-président, Communications et Marketing

Brandon Meawasige, membre de la Première Nation de Serpent River, est titulaire d’un baccalauréat en études autochtones de l’Université McMaster et d’un certificat d’études supérieures en marketing numérique du St. Lawrence College. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du marketing, de la communication et des médias, il a dirigé une agence de conception de sites Web à Kingston, en Ontario, et a occupé divers postes de direction au sein d’entreprises technologiques bien établies et de nombreuses jeunes entreprises. Né et élevé à Toronto, Brandon a également des liens avec la Première Nation d’Alderville et a obtenu une bourse du programme Bâtir un avenir meilleur d’Indspire pendant ses études de premier cycle. Grâce à son travail chez Indspire et à son engagement dans la communauté, il se consacre à l’avancement de l’éducation autochtone et à l’autonomisation des jeunes des Premières Nations, inuits et métis de tout le Canada. Il prépare actuellement une maîtrise en design (MDes) dans le domaine de la prospective stratégique et de l’innovation à l’Université OCAD.

Julie Wildgoose

Vice-présidente, Programmes et réussite des élèves et des étudiants

Julie Wildgoose est la vice-présidente des programmes et réussite des élèves et des étudiants et supervise le programme Bâtir un avenir meilleur : Bourses d’études, bourses d’excellence et primes, le programme Rivières du succès : Mentorat des étudiants autochtones, l’Unité de Recherche et d’Impact et le programme Teach for Tomorrow : Programme d’apprentissage pour les éducateurs autochtones. 

Avant cela, Julie a fondé The Power Factory, une agence de marketing et de stratégies d’engagement créée en 2008, et y a exercé les fonctions de responsable de l’engagement. Elle a également créé Energy Solutions Expo et TPF Energy, un cabinet de conseil en ingénierie. Elle a développé et mis en place des programmes pour divers services publics distributeurs de gaz et d’électricité en Ontario, ainsi que pour les transports publics. Elle a joué un rôle crucial dans la mise en place du programme de sensibilisation des Autochtones pour la SIERE et a participé à la mise en place de programmes pour des collèges et des campus universitaires aux États-Unis.

Au-delà de ses activités professionnelles, Julie est très attachée à l’impact social. Elle a lancé des programmes de bienfaisance pour soutenir les femmes marginalisées et a fondé une entreprise dont tous les bénéfices sont reversés à des athlètes qui participent à des compétitions de sports individuels. Elle travaille actuellement à l’obtention d’un MBA en encadrement, mentorat et leadership à l’Université St. John York.

Instagram