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Josh Butcher

Jeunesse (2016)

Nation métisse de l’Alberta

« En tant que jeunes autochtones, nous participons à un grand voyage pour apprendre à connaître notre culture alors qu’il n’y a souvent pas d’enseignant. C’est un voyage vers la prospérité alors que nous ne connaissons pas le chemin à suivre. C’est en travaillant dur, en refusant d’abandonner et en s’engageant sans relâche à ne rien accepter d’autre que les normes les plus élevées que nous montrerons au monde notre véritable potentiel en tant que jeunes autochtones.

Josh a fréquenté l’école secondaire Austin O’Brien à Edmonton, en Alberta. Tout au long de ses études secondaires, Josh s’est beaucoup impliqué dans des activités extrascolaires, notamment l’orchestre de jazz, les Grands Frères et Grandes Sœurs, le Bureau de Noël d’Edmonton (où il continue de faire du bénévolat) et, bien sûr, le football. À la fin de ses études secondaires, Josh s’est inscrit à l’Université de l’Alberta et a joué pour les Huskies d’Edmonton, débutant sur la ligne offensive à l’âge de 17 ans seulement. À la fin de cette saison, Josh s’est rendu à Saskatoon où il a essayé et intégré l’équipe de football des Huskies de l’université de Saskatchewan. Au cours de ses trois premières années, Josh a étudié au College of Kinesiology, où il a été inscrit au tableau d’honneur chaque année avec une moyenne de 4,0. Il a conservé la plupart de ses responsabilités de bénévole et a ajouté des gardes occasionnelles à SWITCH (Student Wellness Initiative Towards Community Health), une clinique médicale qui dessert principalement les populations indigènes. Josh s’est dévoué et a défendu les enfants handicapés et les athlètes LGBTQ2. Il a rejoint des initiatives telles que ABLED (Advocates for Bringing Light to and Education on Disabilities), et a créé « Athlete Allies », un groupe au sein de Huskie Athletics dont l’objectif est de promouvoir le respect et l’inclusion des athlètes LGBTQ2. En 2014, Josh a été admis à la faculté de médecine de l’université de Saskatchewan, où il termine actuellement sa troisième année. Son plan de carrière reste ouvert et, une fois qu’il aura obtenu son diplôme de médecine, il espère se spécialiser dans le domaine qui lui convient le mieux.

Son engagement, sa résilience et son dynamisme font de lui un modèle exceptionnel pour les jeunes autochtones et non autochtones de tout le pays.

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