fbpx
Faites un don Menu

Étude de cas : Fondation Suncor Énergie

Indspire > Manières de donner > Commandite d’entreprise > Étude de cas : Fondation Suncor Énergie

Bâtir des relations avec les communautés et les jeunes autochtones

Depuis 1999, Indspire s’est réjoui de travailler en partenariat avec la Fondation Suncor Énergie (FSE) pour participer à la transformation de l’éducation autochtone au Canada. Ce partenariat a été rendu possible grâce au travail continu de Suncor qui investit dans l’amélioration et la durabilité sociale et économique des Autochtones du Canada.

Au cours des dernières années Suncor a défini son premier objectif social à long terme qui reconnaît la valeur des relations et met l’accent sur le partenariat avec les jeunes autochtones pour développer leur potentiel dans le domaine du leadership grâce à d’importants liens. « Nos partenaires et les jeunes nous ont appris que les programmes ancrés dans la culture et la réconciliation mènent à la fierté de soi et de son patrimoine et contribuent à créer des voies vers le succès, » a déclaré Eric Axford, chef de la direction du Développement durable chez Suncor et président du conseil d’administration de la FSE. « Les jeunes d’aujourd’hui sont les chefs de file de demain, c’est pourquoi nous nous efforçons d’établir des liens plus étroits avec les jeunes autochtones. »

Suncor et la FSE appuient les jeunes et les communautés autochtones grâce à des programmes comme Essor, le Rassemblement national, les prix Indspire et Bâtir un avenir meilleur. Un investissement important dans des projets de recherche a également permis de créer un répertoire de pratiques réussies que les communautés et les enseignants peuvent utiliser pour améliorer les résultats des élèves autochtones M à 12 e dans tout le Canada. Suncor a démontré à maintes reprises son important rôle de chef de file au sein des entreprises canadiennes en soutenant et en défendant le leadership et les réalisations des jeunes autochtones grâce à l’éducation.

Instagram

Donate Now Menu

Suncor Energy Foundation Case Study

Indspire > Ways to Give > Corporate Sponsorship > Suncor Energy Foundation Case Study

Building relationships with Indigenous communities and youth

Since 1999, Indspire has been excited to work with the Suncor Energy Foundation as a National Lead Partner instrumental in transforming Indigenous education in Canada. This partnership has fundamentally been possible due to Suncor’s continued work investing in the social and economic improvement and sustainability of Canada’s Indigenous peoples.

In recent years Suncor has set out their first long-term social goal which recognizes the value of relationships, and includes a focus on partnering with Indigenous youth to develop their leadership potential through meaningful connections. “Our partners and youth have taught us that programs rooted in culture and reconciliation lead to pride in self and heritage, and help create pathways toward success,” says Eric Axford, Suncor’s Chief Sustainability Officer and SEF Board chair. “Today’s youth are tomorrow’s leaders, which is why we’re focused on building stronger connections with Indigenous youth.”

Suncor and SEF support Indigenous youth and communities through programs like Soaring, the National Gathering, the Indspire Awards and Building Brighter Futures. A significant investment in research projects has also created a repository of successful practices for communities and educators to use for improving the classroom outcomes of Indigenous K-12 students across Canada. Suncor has demonstrated time and again their important leadership role in corporate Canada by supporting and championing Indigenous youth leadership and achievement through education.  

Instagram